4 juil. 2012

Lilly

J'ai profité des rayons ensoleillés de ce matin pour vite vite vite prendre quelques photos d'une création faite il y a plusieurs jours déjà... On n'est tellement pas gâtés par le temps qu'il devient difficile de prendre en photo les réalisations...
Voici donc ma robe Lilly. 


Oui, parce qu'à la base, c'est une robe ^^' Mais je pense ne la porter qu'en tunique compte tenu de la transparence du tissu... J'avais pensé à créer un fond de robe mais avec le drapé, j'avais peur de perdre le charme de la tenue. 


Breffff, donc, tunique Lilly, tirée du Burda de Juin 2012
Pas de difficultés particulières, quand on a réussi à déchiffrer le charabia de Burda du moins lol...

Mais pourquoi Lilly ?!? Parce qu'évidemment, ma sweet Lilly est passée par là... Je ne sais même plus pour quelle occasion c'était, tellement elle me couvre de présents. Mais j'ai reçu un jour ce merveilleux coupon de tissu, un jersey très fin, tout doux, et délicieusement coloré. 


J'ai hésité avant de le couper, je voulais la création parfaite pour le sublimer. Alors j'espère lui avoir fait honneur, Lilly ^_^

Quelques petites modifications... 

Vu qu'à la base je voulais faire ou une doublure ou un fond de robe, j'ai zappé les poches ; et puis vu la finesse du tissu, je pense que ce n'est pas plus mal. 

J'ai également fait impasse sur la fermeture zippée, au dos. Vu que le tissu est stretch, j'ai misé sur une fermeture définitive, en goutte d'eau, rehaussée d'un petit bouton décoratif. Ma robe-tunique s’enfile, donc. 

Matériel : jersey fin rayé offert par Lilly
En tête-à-tête avec moi-même : bon depuis ce matin, l'orage est passé par là, donc pas le temps de vous montrer d'autres réalisations... Espérons qu'il fasse enfin beau la semaine prochaine. 

 ***
Et pour clôturer, la petite touche musicale à laquelle vous êtes habitués hihi ^_^
Un son touchant : Lili, de Diam's... Enjoy ;)

6 commentaires:

  1. J'aime beaucoup la coupe, les manches et le tissu est trop beau!!! J'aurais bien vu une maxi jupe avec... Les rayures la verticale par contre... Good job!

    RépondreSupprimer
  2. J'adoreeeeeeeeeeeeeee!!!!! Je me rappelle de sa légèreté et je me suis dit qu'il serait parfait pour un vêtement d'été. Et tu as bien fait de supprimer le zip et le remplacer par cette fermeture définitive en goutte d'eau. Beau travail!!!!!
    Et j'aime bien l'idée de nommer ta réalisation "Lilly", merci ma belle ;)
    Il me tarde de te voir bientôt.

    RépondreSupprimer
  3. superbe ce tissu! il a l'air super confort ;)
    et ce modèle... top top top :)

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi je le trouve super beau ce Tshirt. Très joli sur ton pantalon ... J'adore les couleurs. Très bonne idée pour la fermeture ... rapide et jolie.
    Bonne couture !

    RépondreSupprimer
  5. Mais c'est beau ! J'aiderai les motifs du tissu et en plus elle a l'air agréable à porter!!! Bravo parce qu'elle est vraiment belle cette robe-tunique!
    Dis moi ma belle je peux participer moi aussi à ton défi une tenue par mois??? Ça va me motiver!!!
    Bisettes ma belle à bientot

    RépondreSupprimer

Pimsy lit des trucs