1 nov. 2012

Créer l'illusion - TDM #4

 Je suis dans ma période critique... J'aime pas le froid, j'aime pas l'hiver (je zappe l'automne hein, parce que pour le coup, Dame Nature nous a dupés !!! ), j'aime pas le changement d'heure qui sert à rien, j'aime pas les impôts qui te ponctionnent jusqu'au dernier euro que tu essaies tant bien que mal de garder dans ta poche, j'aime pas l'hypocrisie, j'aime pas les gens... 
 Et j'aime pas mon corps... Qui subit tous ces tracas quotidiens... Bon, ok, je vous vois venir hein, c'est pas comme si je suis passée d'un 34 à mon 46 actuel. Mais mon cher 44 me manque un ti peu. Le 44 où je me sens belle, où je me sens femme... Alors, d'un sourire, je crée l'illusion... J'enfile ma robe cousue pour l'occasion et, sous les yeux de Gigi, j'essaie de me sentir belle, j'essaie de me sentir femme...
 
  Petite robe toute simple, modèle 129 du magazine Burda de juin 2012. Robe faussement sage avec son dos en V très échancré et sa longue fente (un ti peu trop à mon goût d'ailleurs). Vu le tissu utilisé, j'ai zappé la fermeture zippée. Difficulté : aucune, huhuhu...
Matériel : tissu maille stretch imprimé aztèque de chez Mondial Tissus
En tête-à-tête avec moi-même : vous l'avez remarqué, un peu de changement sur le blog, j'ai voulu dépoussiérer un peu tout ça. J'espère que ça vous plaît. Le petit hic, c'est que visiblement certaines n'arrivent pas à poster de commentaires. Je ne comprends pas d'où peut venir le problème... Testez avec un autre navigateur peut-être. Ça c'était mon premier souhait pour ce blog. Le deuxième étant de proposer des photos de meilleure qualité. Et aujourd'hui c'est grâce à la belle Gigi que je progresse... Next step : à voir ^_^ A très vite pour les mosaïques de septembre et d'octobre ;-)

30 commentaires:

  1. Je comprends ce que tu ressens ma belle, c'est du vécu, et çà ce n'est rien...
    Toi tu es grosse, tu vas voir au rayon Grande Taille (Weill, Ullapopken, Elena Miro)...
    Bon toi tu es noire, le liberty, la soie, le cachemire, tu oublis. A Barbes, tu trouveras du très joli Wax et Madras, pour te faire de jolies tenues. Et je ne dis pas tout au risque de me fâcher avec la terre entière, mais il faut de la cuirasse pour supporter toutes ces méchancetés. Je ne suis pas un mouton, il y en a déjà assez sur cette terre, JE FAIS CE QUE JE VEUX et tant pis si çà ne plaît pas.
    A part çà, TU ES SUBLIME DANS TA ROBE MA BELLE, j'adoreeeeeeeeeeee, t'es trop belle et quel sourire!!!!!!!!! le mois prochain, on se fait un "Peplum"????? ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Lilly <3 Pour le peplum, j'en ferai un en décembre, j'ai pas trop eu le temps ce mois-ci...

      Supprimer
  2. J'aime ce que je vois! Longue et belle route jolie Pimsy! ^^

    RépondreSupprimer
  3. Yeeeah! today je peux commenter: un petit pas pour l'Homme, un grand pas pour Leefa hi hi hi!

    Je lis le post et je me dis que plusieurs vont penser: "elle vient de faire un post sur l'acceptation de ses formes, et là, elle nous dis qu'elle ne les aime pas....". Paradoxe? Mythomane? Fausse ronde assumée-compléxée?...
    Non, c'est juste encore un sujet compliqué (style la religion ou le mariage gay lol) et que ça demande un peu d'ouverture d'esprit, la vie n'est pas toute blanche ou toute noire... On peut assumer et aimer ses formes mais vouloir "mieux".
    je me souviens de la polémique Amel Bent: "la fille chante sur tous les toits qu'elle aimes ses bourrelets et maintenant, c'est l'ambassadrice de W.W, elle fait un 36 et pas un 40... Encore une grosse hypocrite! Elle aussi s'est rendue compte que pour être belle, il faut être mince". Ah, les gens et leurs petits esprits!!!
    Moi je fais un bon 44, j'aime mes fesses, ma culotte de cheval, ma cellulite et moi avons fais la paix... mais j'avoue que flinguer toutes les entrejambes de mes jeans, pour causes de cuissots trop dodus, ça me gonfles! Je cracherais pas sur 2 tailles de moins, hé hé! (mais la flemme et Haagen Dazs sont plus fort que ma volonté ^^)

    Bref, moi je te trouves beautifuuuuuuuuul ma Pim's!!! Reste plus qu'a t'en convaincre toi-même ;)

    PS: mais où sont les photos du shooting (bis)???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. BOn comme je te l'avais dit, entre le post précédent et celui-ci, il faut bien lire. Je dis juste regretter mon 44, je ne rêve pas de faire du 36 lol.
      Les photos du "shooting bis" étaient moins bien que celles-ci au final... Comme quoi ^_^

      Supprimer
  4. PS: trop canon la première photo!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Si mon homme te voyait il dirait voilà une femme "fertile". N'y vois aucun dénigrement, bien au contraire, pour lui l'essence même de la femme ce sont ces formes harmonieuses et peu importe le reste. Je suis passée du 34 (j'étais jeune alors) au 42, et bien que mon physique ne m'ai pas toujours emballée aujourd'hui je porte mes rondeurs et ma féminité avec fierté.
    Porte ta robe sans complexe elle te vas à merveille ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et j'ai vu ta version, ton homme a bien raison de kiffer lol ^_^
      Bisous Nani ;)

      Supprimer
  6. Magnifique ! Tu es rayonnante et j'aime te voir ainsi!!! La robe est très jolie et le tissu est beau comme tout! Petit problème pour poster des commentaires .... Mais je persiste ! Bises la belle à bientôt
    Lafeeguadeloupe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Fée <3 Je sais pas d'où vient le soucis :/ Vraiment désolée...

      Supprimer
  7. Ca fait un moment que t'aimes pas les gens mais ça dépend lesquels.
    Je sais pas si je ne vais pas finir par me vexer en fait... !

    RépondreSupprimer
  8. T 'es magnifique, rayonnante, les photos choisis sont mes préférés :) J'avoue que j'ai cru comme Leefa, ah bah ayé mais non!! Moi jte trouve BELLE comme tu es Pimsy... Tu pétilles ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout ça grâce à toi ma Gigi. Encore merci pour ces clichés ;)

      Supprimer
  9. il est joli ton blog comme ça, et cette nouvelle robe aussi!
    alors apparemment y'a d'autres photos, on peut les voir aussi?? :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma tite Mel <3 Comme je disais à Leefa, les autres photos sont moins bien hihi :p

      Supprimer
  10. Mais quelles idées tu te mets dans la tête ! Tu es magnifique dans cette robe. Moi la photo que j'aime, c'est celle avec le petit fermé à un seul bouton ! Vraiment ôte ces idées de ta tête !

    RépondreSupprimer
  11. Tu n'aimes pas plein de trucs mais une chose est sûre j'aime quand tu souris!!!! Parce qu'à ce moment précis, peu importe l'hiver, les impôts, les hypocrites, les gens, tu es belle!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma coupineeee <3 Merci... Je résiste, tel un roseau en pleine tempête hihi :)

      Supprimer
  12. Ah les femmes ont est compliqué, tu es magnifique, ton sourire une merveille, cette robe est superbe sexy, dévoilant juste ce qui faut.
    Le blog est cool, j'aime ses nouvelles couleurs, un peu plus gai a mon gout, biz et continue de sourire ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merci MZS :) Je dois être plus compliquée que la normale ah ah... Au plaisir de te relire ;)

      Supprimer
  13. Moi je vois une jeune femme épanouie, souriante et spontanée, et ça me plait - mais bon je ne te connais pas, je vois juste des photos de toi... ^^
    Je comprends un peu ton discours ; j'aimerais juste rajouter que tu fais déjà un énorme travail de te prendre en photo, de sourire et tout simplement de partager cela ; le monde est fait de femmes rondes, et de femmes moins rondes, il faut juste savoir trouver sa place ; c'est un long travail de se sentir belle et surtout de savoir se mettre en valeur... D'ailleurs, as tu déjà testé les patrons Colette ? Si tu ne connais pas va jeter un coup d'oeil et dis moi ce que tu en penses (en bien ou en mal ^^, mais j'aimerais juste connaitre ton avis :) )
    Voilà ! Je découvre ton blog, et je prends beaucoup de plaisir à le lire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Clotilde :)
      Tu as tout dit !!! Un travail de longue haleine. MA tactique : créer des déviations lol. Mettre en avant mes atouts pour détourner le regard des gens de mes complexes hihi... Créer l'illusion quoi :)
      J'ai été voir les patrons Colette, j'ai un petit faible pour une robe un brin vintage. A tester à l'occasion :)
      J'espère te relire plus souvent ^_^

      Supprimer
  14. Ben moi, je te trouve belle et très féminine malgré ton 46 que tu n'aimes pas. Je trouve tes formes harmonieuses ! Bon sinon je te rejoints pour le reste l'hiver et les impots grrrrrrrrr

    RépondreSupprimer
  15. Râaaa tu es très belle dans ta robe sexy ! Pas de laisser-aller, l'hiver et le 46 ne t'auront pas comme ça. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça !!! Je vais lutter de toutes mes forces :D Bisous ma belle ;)

      Supprimer

Pimsy lit des trucs