11 déc. 2012

Strass et paillettes

Thread & Needles organise un concours intitulé "Tenue de Fêtes" et, pour le coup, ça tombe pile poil en ce qui me concerne. Aucune envie de froufrous qui coûtent les yeux de la tête dans le commerce.
Pour respecter les diverses étapes du dit concours, j'ai donc commencé par confectionner une planche d'inspiration. Ça a été l'occasion de découvrir le site Polyvore, pour effectuer le pseudo-montage.
Ma tenue, du moins l'idée que je m'en fais, est composée d'une robe à paillettes avec un décolleté drapé plongeant hautement sexy, relevée par une veste simple mais soyeuse, de jolis escarpins vertigineux et des bijoux dans les tons argenté ou bleu.
Pour m'aider dans la réalisation de cette tenue un peu décalée (par rapport à ce que je porte habituellement), j'ai choisi le patron de la robe n°127 du magazine Burda de Décembre 2012 et, le patron de la veste H du Dressing Chic.
Après avoir fait un petit tour chez Mondial Tissus, j'ai opté pour un tissu à "paillettes" (jersey rebrodé de sequins) bleu marine pour la robe et d'un velours ras noir pour la veste. Pour le coup, j'ai un léger doute en ce qui concerne le noir de la veste. Je compte porter la robe avec des escarpins noirs en suédine. Qu'en dites-vous ? En tous cas, il ne me manque plus qu'à trouver un sautoir, des boucles d'oreilles et une pochette argentés.
Sinon, pour pousser le vice à l'extrême, je confectionnerai une chemise pour mon mannequin préféré. Je compte utiliser le patron de la chemise cintrée pour homme Aime Comme Mister. Vu la galère que c'est de trouver des patrons pour homme, je vais voir ce que ça donnera. J'ai également trouvé le tissu parfait, un satin de coton bleu marine, doux et satiné juste ce qu'il faut ^_^ Yapluka... Souhaitez-moi bonne chance !!!
***
Il y a de cela des lustres, j'ai été taguée par Melinda et Sabrina. Il serait peut-être temps que j'y réponde. D'une pierre, deux coups. Mel' me demandait de révéler sept choses à mon propos et Sab' m'a dressé une liste de questions. C'est parti. 
1. Présente-toi brièvement (prénom, âge, région)
Pimsy (Laurence pour les intimes), Tuitttttt ans lol (28 pour les intimes encore piouffff), habitant la région parisienne depuis un peu plus de 3 ans maintenant.
2. Qu'aimes-tu dans la couture ?
L'idée de pouvoir concrétiser un projet tout droit sorti de ma tête, partir de "rien" et arriver à façonner une pièce unique.
3. Que détestes-tu en couture ? 
Je déteste pleinnnnnnnnnnn de choses, à commencer par le patronage, le surfilage (d'autant que je n'ai pas de surjeteuse), la couture à la main... Tous les trucs bien chiants quoi.
4. Quelle est ton étoffe préférée ?
Difficile à dire, tout dépend de la pièce que je veux coudre. Je marche beaucoup à l'instinct.
5. Quelle est la dernière technique que tu as apprise en couture ?
Euuuuhhhhhh, tu me poses une colle là...
6. A part la couture, as-tu une autre passion ? Laquelle ?
J'aime beaucoup la cuisine même si je n'ai pas nécessairement le temps de me poser devant mes fourneaux.
7. Quelle est ta couleur préférée ?
Incontestablement le rouge. Mais j'ai un faible pour le violet aussi, le jaune moutarde, le corail.
8. Que prévois-tu de coudre prochainement ?
Je pense que la première partie de l'article répond à la question.
9. Depuis quand couds-tu ?
Vraiment vraiment, 3 ans.
10. Quel est ton dernier achat pour la couture ?
Du tissu ^_^ Et j'espère avoir un mannequin de couture à Noël hihi. J'ai été sage lol.
11. Que conseillerais-tu à une couturière en herbe ?
Prendre le temps. Mon grand regret aujourd'hui c'est d'avoir négligé le côté technique de la couture. Quand on apprend de façon autodidacte, on a tendance à vouloir aller vite, à bidouiller, je suis la reine du bidouillage et du coup, les finitions sont souvent aléatoires. J'essaie de rectifier le tir maintenant et de m'appliquer un peu plus :)

Réponde qui veut ^_^ Je m'en vais dormir à présent. Rendez-vous très vite avec, euh, TROIS mosaïques de TDM, si je ne m'abuse. See yah...

6 commentaires:

  1. Houuu! ca va être hot hot hot ces fêtes!! tu me diras comment est le patron de la veste? j'hésite à prendre le livre parce que j'ai l'impression que les hauts ne sont pas tip top ms si la veste est simplissime (et trop belle) je le prendrai du coup ^^

    RépondreSupprimer
  2. OH! mais y'a du "lourd projet" ici!!!
    çà me semble pas mal...;) bises à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas si lourd que ça, c'était plutôt simple. Je vous montre ça bientôt

      Supprimer
  3. J'attend de voir la jolie tenue ma belle. En attendant, belle et heureuse année 2013 ma belle en espaerant que cette année nous puissions nous rencontrer. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiiiiiiiiiiiiii 2013 doit être définitivement l'année des rencontres IRL !!! Bisous ma belle ;)

      Supprimer

Pimsy lit des trucs