11 mars 2014

*** New-York, New-York ***

Il y a quelques semaines, figurez-vous que j'ai soufflé ma trentième bougie (oui, je sais, on dirait pas). 
Ne vous inquiétez pas, je le vis très bien !!! 
Cette année 2014 semble m'être destinée et j'ai décidé de faire d'elle MON année ; alors quoi de mieux que le cap de la trentaine pour de sages décisions ?!?

***

Pour fêter cela comme il se doit, évidemment, il fallait des invités, des bougies (évidemment !!!), pleinnnnnnnnn de bouffe (rapport aux invités toussa toussa), un thème inspirant et bien-sûr une robe (ne perdons tout-de-même pas de vue l'objet de ce blog, la couture lol). 

New-York est LA ville où je rêve d'aller quand mon compte en banque cessera enfin de se vider aussi vite qu'il ne se remplit. Cette énergie qu'elle dégage, ses couleurs, ses monuments, sa richesse culturelle... C'est simple, je suis fan. Il était donc évident pour moi que New York vienne à moi (à défaut hein) pour cette occasion si spéciale. 

J'avais prévu un joli buffet en conséquence. Enfin joli... Il n'a pas trop eu le temps d'être joli, à vrai dire (vous vous rappelez, les invités là). Mais je les comprends parce que j'avoue, on s'est régalés. 

Comme on partage tout, si si, et aussi parce que celles qui me suivent sur Instagram ou Facebook me l'ont demandé, j'ai décidé de faire un petit aparté culinaire, avec les recettes que j'ai utilisées. 



Pour le buffet salé qui servait d'apéritif, j'ai proposé à mes convives des mini-hamburgers, des mini-hot dogs et des petits cornets de frites. J'ai adoré faire mon propre pain, j'ai d'ailleurs réitéré l'expérience il y a quelques jours et ce fut, là encore, une tuerie !!! 
Le fait-maison, ça n'a décidément pas de prix. 

 Niveau boisson, ils ont eu droit au classique Cosmopolitan, à de la lemonade US ultra rafraichissante, du Coca-Cola of course, et plus pour ceux qui ne boivent pas avec modération lol. 
On a poursuivi les festivités avec un plat typique Soul Food (pas de photo, désolée), composé de chicken fried accompagné de sauce barbecue, de l'incontournable Mac'N'Cheese, de pain de maïs et de black eyed peas (haricots cornille). 

On a du attendre un peu le temps que place se fasse, pour attaquer le "buffet" sucré. Au menu : cheesecake Oréo, mousse au Coca-Cola, cupcake au citron et à la vanille (recette tirée de ce livre) et des M&M's pour le fun.  
Pour clôturer, un hommage à Big Apple. J'avais réalisé un gâteau à plusieurs niveaux avec, de bas en haut : pâte sablée sucrée, compotée de pomme, crème au citron, génoise à la cannelle et glaçage au chocolat blanc. 

***
Vous vous doutez bien que je n'ai pas reçu tout ce petit monde à poil lol. 
Je voulais absolument une tenue un brin rétro pour mon anniversaire, et tant qu'à faire, une robe.  
J'avais repéré un coupon de popeline imprimée "drapeaux US". Et c'est Barbara, de Je fais mes dessous, qui a fini de me convaincre. 
 
Le modèle faisait déjà partie de ma longueeeeeeeeeee TDL, il s'agit du haut de la robe bustier 107 du magazine Burda de mars 2010 (merci Gigi). Pour le bas, un rectangle et beaucoup de fronces pour un bouffant du plus bel effet. Hop, des escarpins rouges, un petit foulard rouge noué façon fifties et me voilà !!!

Outfit : robe home made, escarpins Zalando, bijoux I Am, rouge à lèvres RiriWoo chez Mac Cosmetics
Matériel : popeline imprimée "drapeaux USA" et popeline rouge pour la doublure et le foulard Mondial Tissus
Crédits photos : Saanya
En tête-à-tête avec moi-même : post un peu plus long que d'habitude, mille excuses... Et mille excuses pour les photos tête baissée lol. Je ne m'en rends compte qu'à la rédaction de l'article mais, le soleil était à son zénith et le combo yeux plissés/bouche grimaçante, je trouve ça vraiment moyen.

47 commentaires:

  1. comme t'es belle j'ai aussi ce mag et cette robe me tente!!! enfin le bustier à mon âge ma ptite dame j'ai pas juste 30 ans moi, et je peux venir manger moi??? bisous et encore bon anniversaire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Séverine. Y'a pas d'âge pour les bustiers, avec une jolie veste par dessus, ça passera nickel.

      Supprimer
  2. Tu es resplendissante ! Et merci pour les recettes ça c'est top !!!

    Et la robe, ce tissu, ce look, j'aime !

    RépondreSupprimer
  3. Bel anniversaire !! Je suis bluffée par tout ce que tu as fait. Les photos et descriptions envoient du rêve, pas étonnant que tout soit parti vite !... Et puis la robe... Elle est superbe !
    La trentaine me guette mais je ne m'imagine pas capable de faire le quart de ce que tu as produit.... Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Paraît que je suis folle lol.
      Merci beaucoup en tous cas.

      Supprimer
  4. Happy birthday !! Pffff ta robe me rend jalouse, elle est kiffante.
    Et bravo pour ce buffet.

    RépondreSupprimer
  5. Ta robe est magnifique, et elle te va sacrément bien! Décidément, c'est de la propagande pour les robes bustier…
    Joyeux anniversaire!
    Elsa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé, oui je l'avoue, j'aime beaucoup aussi lol. Merci à toi Elsa ;)

      Supprimer
  6. Wahhouuu elle est canon cette robe et elle te va super bien ....du coup je trouve presque dommage d'utiliser ce tissus pour la doublure de mon Gérard!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pour le coup, moi je l'ai mis en avant. Mais ça peut avoir autant de charme en doublure aussi

      Supprimer
  7. j'ai adoré: la bouffe, la déco et of course ta cute robe :) Happy Birthday et vive les trentenaires (bientôt je passe aussi à la casserole) lool

    RépondreSupprimer
  8. mais c'est un supplice... je meurs de faim rien qu'à regarder tes photos!!! (mais tu as fait tes frites toi-même, au moins?)
    et ta robe... olala, ta robe... non mais ta robe... elle est MAGNIFIQUE (et c'est pas parce que j'ai une bière coincée dans le cerveau ;-) j'te jure... c'est une merveille et elle te va à ravir!!! biz biz ma toute belle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nonnnnnnnn sacrilège, c'était des frites toutes faites lol, plus de force pour couper des patates hihi.
      Merci ma belle ;)

      Supprimer
  9. Waouh! Cette robe...Et ce buffet new yorkais...Bon anniversaire!

    RépondreSupprimer
  10. Bon anniv tout d'abord ! Ta robe est magnifique, elle te va à ravir, et tu es toujours aussi belle :) Le repas devait être super méga miam, rien que de voir les photos j'ai faim (je ne te dis pas merci sur ce coup là d'ailleurs !).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle, vraiment gentil ton com's ^_^

      Supprimer
  11. déjà bon anniv... et ensuite tu es magnifique dans cette robe j'adore !!! et pour finir voilà j'ai faim , j'aurais bien tapé dans ton buffet moi lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Charlotte. Tu aurais joué du coude avec les estomacs sur pattes de la soirée lol

      Supprimer
  12. Trop géniale cette robe!! Elle te va parfaitement bien.. je suis comment dire??? FAAAAAANN! Et bravo pour pour ce buffet qui fait envie. Je vais faire un buffet américain pour des amis dans 2 WE, je fais te piquer quelques idées, merci pour les recettes.

    RépondreSupprimer
  13. Alors joyeux anniversaire en retard et bravo pour ta robe, elle est superbe, tombe très bien et le tissu est vraiment chouette !

    RépondreSupprimer
  14. Happy B-day jolie Pimsy...et ouahhhh jene sais pas ce qui est le plus appetissant: la robe, so cute, ou le buffet...u regal pour les mirettes

    RépondreSupprimer
  15. Quel buffet... ça fait envie dis donc... et cette robe... quelle belle réussite, parfaitement accessoirisée et tu la porte comme un gant !
    et pour terminer, avec un peu de retard, tous mes voeux pour ton anniv... profites en bien... jolie petite jeunette pleine de pep's !!!

    RépondreSupprimer
  16. super cette robe et toi tu es pétillante. profite, le temps passe trop vite. Ton buffet me fais de l'oeil. Chez moi 2014 c'est aussi mon année qui sera remplie de beaux projets

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite une max de réussite alors :-)

      Supprimer
  17. T'es trop belle et tes créations de vont à ravir. T'as l'air de croquer la vie à pleines dents et ça, j'adore. Vive les pulpeuse bien dans leur corps!!
    Biz
    Delphine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Delphine. Ce n'est pas tous les jours facile mais, je fais de mon mieux ^_^

      Supprimer
  18. Miam miam ton buffet me donne faim ^^ et toi tu es tout simplement à tomber !!!

    RépondreSupprimer
  19. Ta robe est magnifique !
    Et maintenant je vais manger ; tu m'as donné faim...

    RépondreSupprimer
  20. Happy Birthday !! Tu es superbe avec cette robe, c'est une réussite... Et ton buffet est top, les cupcakes sont très appétissants !

    RépondreSupprimer
  21. Et t''as fait çà sans moi ;))))
    Ahhhh cette robe, elle m'obsède. Avant de m'en faire pour l'été, je prendrais conseils près de toi car elle est vraiment vraiment SUBLIME. Chapeau ma Pim's!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais peur que tu ne puisses pas venir vu que c'était le soir :/
      Merci pour la robe. Gros bisous ma belle ;)

      Supprimer
  22. alors là, c'est vraiment ma robe préférée!!! ça te va bien tu sais, cette coupe rétro
    Aussi, merci pour les recettes, je vais tester bientôt avec des copines :P

    RépondreSupprimer
  23. Une des invités te dit merci pour le pain lol!!! Ms pas que tmtc!!! Tu es belle ma poulette!!!

    RépondreSupprimer

Pimsy lit des trucs