4 mai 2014

On ne nous dit pas tout...

... mais moi, si !!!

Après vous avoir montré l'immontrable, je vous montre l'imparfait perfectible
A l'origine de ce projet, un futur produit issu de la prochaine collection La Modette


J'ai eu le plaisir de tester un de ces tissus en avant-première. 
Un coton léger et résistant, qui ne s'effiloche pas. Avec un motif à raccorder, discrètement coloré. 
La vraie difficulté a été de canaliser mes idées pour que l'une d'elle rentre dans le trop petit coupon. 
C'est bien connu, on en veut toujours des kilomètres. 

Vu les raccords à faire et mon gabarit, il a fallu opter pour une petite pièce. Mais je voulais quand-même un minimum de difficultés. J'ai donc choisi de réaliser ce bustier peplum tiré du magazine Burda d'octobre 2013


Enfin, en partie hein... Oui oui, j'ai dit que je disais tout... 
Je voulais au préalable remplacer la bande d'agrafes par plein de charmants boutons boules recouverts : discordance poitrinesque -_- 

Donc, en cours de route, j'ai bifurqué vers un laçage type corset, dont le "cordon" a été réalisé dans un denim pour contraster avec l'ensemble. Lors de l'essayage avant le repli de la basque, j'ai constaté le désastre. 
Mes hanches étaient peplumesquement incompatibles.... 


Du coup, au lieu de replier la basque sur elle-même comme préconisé dans le tutoriel, je l'ai laissée retomber. Etant donné que la base était élastiquée, j'ai choisi également de ne pas fermer le haut jusqu'en bas (huhuhu même pas fait exprès). 
Léger inconvénient : nombril à l'air (va falloir faire des abdos). 


Pour finir dans la divulgation d'informations, quelques minutes à peine avant ce fameux shooting, j'ai eu un excès de zèle en resserrant le corsetage :-D Résultat des courses, une boucle a sauté ; du coup, le bas s’entrouvre un peu mais ce n'est pas bien méchant. 

Bon, dans l'ensemble, j'aime assez. Il faudrait juste repenser tous les détails précédemment cités. 
Et vous, qu'est-ce que vous en pensez ?


Outfit : bustier home made, slim H&M, peep toes Asos, bijoux I Am
Matériel : coton imprimé La Modette
Crédits photos : Saanya
En tête-à-tête avec moi-même : rendez-vous dans quelques jours pour découvrir les tissus La Modette dans sa boutique en ligne... Je suis une mauvaise élève, je ne lave jamais mes tissus avant de les coudre mais, je vous dirai comment évolue celui-ci après lavage.


16 commentaires:

  1. tu veux mon avis franc et sincère je n'aime pas... c'est le nombril,à l'air et la basque élastiqué qui me me chagrine sinon le bustier avec le laçage est super, bisous ma belle
    ps 1 m de tissu que peut on faire avec 1m...

    RépondreSupprimer
  2. Très joli tissu, belle réalisation.
    Je te fais un ptit mail Ok!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Moi j'adore tes chaussures!!!!!!! C'est un modèle que je n'ai pas!!! et pourtant... Pour le bustier, je le trouve trop court et le resserrage par élastique en bas est étrange.
    Biz
    Delphine

    RépondreSupprimer
  4. Le tissu est joli, mais je ne suis pas fan du bustier. La forme peplum quand on a des hanches (c'est aussi mon cas), çà accentue les hanches, du coup çà épaissit :-/. Il est trop serré, de dos çà ne fait pas joli. C'est dommage, car le modèle est chouette, j'adore les chaussures. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  5. Alors ton sourire mets de la valeur à tout ton projet, néanmoins j'aime pas le bustier. Il te fait des épaules très larges sur la vue arrière et la basque ne t'est pas flatteuse non plus. Pourtant tu as dejà fait des robes bustier sur lesquelles j'adhère à 100%. Dur de trouver un projet pour un tout petit coupon. Allez quand on tombe on se relève...

    Gwen

    RépondreSupprimer
  6. Il y a de l'idée! Ne pas froncer les basques par exemple pour se déposer sur les hanches... J'aime l'idée. Par contre le nombril à l'air on dit non lol!
    Le jean et les shoes triple A!!!

    RépondreSupprimer
  7. alors, d'abord le tissu est vraiment magnifique... ensuite, c'est confirmé : je trouve que les bustiers te vont à merveille! Dommage pour le bas... et si pour une prochaine tu ajoutais un peu de longueur à la basque???

    RépondreSupprimer
  8. Le tissu je kif les chaussures je kif le bustier limite jte dirais de m'en faire un aussi mais les vasques sans élastique peut être serait plus plaquées sur le jean ou suivraient ta morpho au lieu de t'épaissir ... beau bustier bon travail ...
    Tu couds pour les autres aussi ???

    RépondreSupprimer
  9. Le tissu je kif les chaussures je kif le bustier limite jte dirais de m'en faire un aussi mais les vasques sans élastique peut être serait plus plaquées sur le jean ou suivraient ta morpho au lieu de t'épaissir ... beau bustier bon travail ...
    Tu couds pour les autres aussi ???

    RépondreSupprimer
  10. J'aime beaucoup ce look, le bustier est très joli et tes boucles aussi d'ailleurs ;) !!!
    Bisous bisous

    http://lironsdelle.com

    RépondreSupprimer
  11. J'aime beaucoup le haut de ce bustier, mais le bas non, ce côté bouffant et plein de plis fait un peu "brouillon". Sinon, je suis verte de voir à quel point le bustier te va bien, so sexy comme toujours :)

    RépondreSupprimer
  12. Ben mon commentaire se sera juste "wahou"! Bravo !

    RépondreSupprimer
  13. Je suis assez mitigée. Le bustier en soi a pas l'air dégueu du tout et le tissu est joli mais je suis pas fan du combo bustier/pantalon en general, une longue jupe le mettrait plus en valeur je pense. Mais ptèt moins "2014" dans le style :p. Bref l'objet en soi n'est pas mal du tout mais ptêt pas le mieux accomodé. X)

    RépondreSupprimer
  14. Moi j'aime beaucoup le tout. Sauf pour le nombril dehors ce n'est du tout pour moi donc le cordage un peu plus long et c'est nickel. Félicitations Pimsy!

    RépondreSupprimer
  15. Superbe la tenue ça va super bien ensemble en plus les chaussures, une tuerie.

    RépondreSupprimer

Pimsy lit des trucs