14 juil. 2014

Chasser le naturel


Ce qu'il y a de magique en couture, c'est que l'on peut chasser, le temps d'un instant, le naturel et expérimenter des matières, des coupes, des coloris loin de notre quotidien. 

C'est un exercice que je me plais à faire, tout en essayant d'adapter au mieux mes réalisations à ma morphologie de sylphide. 
 

J'avais flashé littéralement sur le col original de cette robe tirée du magazine Burda de février 2014 ; enfin, de la blouse pour être plus précise. Et alors même que je m'apprêtais à la réaliser, j'ai eu envie de pousser le vice jusqu'à tenter la robe. 


C'était sans compter sur mes hanches -_- Du coup, j'ai du user d'un stratagème pour pouvoir me faufiler dedans. D'où les bandes léopard sur les côtés, qui rappellent le col Pierrot. 

Pour éviter l'effet sac à patates, j'ai choisi de ceinturer la taille avec une coulisse élastiquée. 


Au final, je suis littéralement fan de cette petite robe noire (PRN pour les intimes), hautement féminine et raffinée. 

La principale difficulté lors de la réalisation a été de gérer la délicatesse du tissu (léopard notamment) et ce, malgré mes aiguilles ultra-fines. Hyper capricieux le mossieu...


Finalement à force de chasser le naturel, je trouve que mon style évolue d'une façon intéressante. Je vous ferai signe s'il revient au galop.

Outfit : robe home made, escarpins Asos, bijoux et anse de sac en guise de ceinture I Am
Matériel : coton/soie léopard Sacrés coupons, coton/soie noir Les coupons de Saint-Pierre
Crédit photos : Saanya
En tête-à-tête avec moi-même : je vous rappelle que vous pouvez voter pour les customisations réalisées dans le cadre du concours Singer jusqu'au 20 juillet. Ça se passe ICI...


10 commentaires:

  1. J'aime la tournure que prend ton style, tu réussis à sublimer comme never cette silhouette sylphide :-) :-) Tu gères de mieux en mieux la côté vêtement vs morpho!
    La PRN est classe avec un juste ce qu'il faut de parfaite touche leopard
    Et les côtés tu veux nois faire criire que c'est de la faute de tes hanches?????
    mais ça c'est comme mes color touch en tricot par manque de laine qui finalement dechiiiiiiirent tout!!!!

    Respect!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. fallaiy pas le dire pour les hanches lol tout de suite j'ai trouvé cette bande sur les côtés topissime pour le rappel avec le col que j'aime beaucoup comme quoi le body fait bien les choses.... cette robette est super classe tes chaussures j'en parle même pas j'imagine juste ton mal aux pieds ;o)) t'es une bombe je te jure bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  3. Elle est magnifique! Pour moi aussi combien de fois j'ai voulu faire un robe avec un haut sans me mesurer le tour de hanche, du coup c'est resté un haut, j'avais jamais pensé à rajouter des petites bandes sur le coté.
    Très bonne idée, et j'adoooore le léopard.
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. groooaaaaawwwwww!!!!! ça en jette!!! bien rebondi, belle panthère, pour les hanches... ça, ça c'est vraiment toi... ça, ça, ça c'est sur que c'est toi!

    RépondreSupprimer
  5. Elle est canon, tu es canon...carton plein pour cette PRN

    RépondreSupprimer
  6. Top top ! La blouse est dans ma to do list, mais ce col me fiche la frousse !!! Et faut trouver la bonne association... Toi tu l'as trouvé !

    RépondreSupprimer
  7. Cette robe est juste canon, et elle épouse à merveille tes jolies formes :) 100 % de réussite dans cette réa !

    RépondreSupprimer
  8. Super ce modèle, je suis en "craquance" sur le choix du léopard et le col pierrot.
    Ton blog est une belle source d'inspiration pour la couturière débutante que je suis. Merci

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour , je t'ai vue dans la nouvelle émission de M6 ,et ça m'a donné envie de visiter ton site .... qu'en fait, je connaissais déjà ! Bravo pour ta participation à cette émission qu'en bonne addict à la couture je vais suivre avec grand intérêt. j'adore ta petite robe noire avec col en léopard !! Une vraie réussite qui te va à merveille! J'ai très envie de m'en coudre une semblable . En plus les imprimés peaux de bête sont très mode cet hiver.
    A bientôt, et bonne chance pour la suite du concours sur M6.
    Chrisou

    RépondreSupprimer

Pimsy lit des trucs