28 déc. 2014

Parée pour l'hiver


Au vu des températures négatives et des flocons pour les plus chanceux (ou pas, lol), mon cher manteau officier tombe à point nommé. Yes, Sir !!!

Je l'ai réalisé il y a déjà quelques semaines et je n'ai aucun regret. 


En même temps, je ne l'ai pas volé celui-là. 
Une soirée pour recopier et agrandir le patron Burda. Une autre pour couper et surfiler toutes les pièces. Et une dernière pour assembler. 

La magie a opéré instinctivement. 


Un joli lainage chiné, de jolis boutons en métal doré, une doublure légère pour éviter l'effet sauna et des poches contrastées pour le fun ; what else ?


Outfit : robe et manteau home made, shoes BonPrix, bijoux I Am, ceinture H&M
Matériel : lainage chiné - taffetas de soie noir (doublure) - satin de coton fuchsia (poches) Les Coupons de Saint-Pierre, boutons Mondial Tissus
Crédit photos : Saankukai
En tête-à-tête avec moi-même : sans doute le dernier article de cette folle année alors, permettez-moi de vous souhaiter de très belles fêtes de fin d'année. A très vite...

26 commentaires:

  1. Magnifique et ta robe ,whaouuuuuuuuu ,tu es sublime et il vient bien à point ton manteau avec les températures glaciales du moment ,bravo!!!!
    je te souhaite une bonne et heureuse année 2015 ,remplie de bonheur ,de couture,de tissus,de réalisations ,continue à nous faire rêver.
    Bises
    Mireille

    RépondreSupprimer
  2. Superbe manteau et j'adore le lainage que tu as choisi ! Je rêve d'en faire autant :)
    De très bonnes fêtes !!!
    Bises !

    RépondreSupprimer
  3. Il te va vraiment mieux a toi... J'adore ce lainage moucheté, et il te fait une de ces silhouettes, wouhaouuuu !

    RépondreSupprimer
  4. Je l'avais mis sur IG, mais je le trouve superbe ce manteau. Le lainage est chouette, la coupe du manteau..., bref il est fait pour toi. Bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi, à bientôt.

    RépondreSupprimer
  5. tu es divine dans ce manteau et ce lainage il est à tomber aller ça me motiverait presque à me mettre à mon manteau, en même temps il fait si froid et tu as l'air si au chaud que...

    RépondreSupprimer
  6. YEAHHH Baby!!!@@ Il est juste trooop beau!
    Mais tu me calmes grave quand tu dis 1 soirée pour recopier un.patron..... pfffff une vraie torture!! Et 1 de plus pour surfiler....

    Enfin on n'a rien sans rien... je viens bien de passer 10 jours non stop à faire un nouveau pull ....

    Y'a pas de petit qui soiiiiiit!!!! Mdr!

    RépondreSupprimer
  7. I love your style!!
    SSB https://facebook.com/sassysewingbees

    RépondreSupprimer
  8. Mais qu'il est beau, mais qu'il est beau, mais qu'il est beauuuuuuu!!! J'adore sa couleur, c'est pas commun pour un manteau et pourtant c'est tellement beau! Tu le portes à merveilles!

    RépondreSupprimer
  9. Magnifique ce manteau burda ! Il te va vraiment bien, très très belle réalisation.

    RépondreSupprimer
  10. effectivement un bien joli manteau très réussi, à très vite aussi pour de nouvelles et belles réalisations, bonne fête de fin d'année :-D

    RépondreSupprimer
  11. superbe, ton manteau et sublime, cette robe qui te sied à ravir !
    Mais le détail qui cloche, ce sont tes chaussures, très raccord avec la robe mais pas avec le froid de ces jours-ci :)
    Belle fin d'année

    RépondreSupprimer
  12. Wooaooouw, cette ligne, magnifique !

    RépondreSupprimer
  13. Je suis en mourance totale là devant ton manteau ! Je suis juste scotchée par ton habileté à adapter les patrons à ta morphologie, chose que je suis encore (très) loin de réussir. Tu es magnifique dedans, bravo !

    RépondreSupprimer
  14. Claaaaasse ! C'est la lisan ta robe ? J'en ai faite une, j'arrive pas a la porter, elle est trop stricte, y a un truc qui ne marche pas.... :/ Peut etre un jour sur le blog si je me decide a finir de coudre les derniers points de la doublure a la main.

    RépondreSupprimer
  15. Je commente rarement, mais là je ne peux pas m'empêcher. Il est sublime ce mantes. J'adore le positionnement des boutons!

    RépondreSupprimer
  16. Chère Pimsy

    Je trouve ce manteau officier très très beau, bien coupé, un beau tombé et il te va comme un gant...Dans quel n° de Burda as-tu prit le patron ? Ca fait quelques temps que j'en recherche un de ce type et en voyant les photos, ça me donne vraiment envie de le coudre !

    Merci !
    Edwige

    RépondreSupprimer
  17. Wahou! Cette silhouette! Maaaa qué tou es belle!

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir, 1er commentaire pour vous dire merci de cette idée de manteau que je cherchais depuis longtemps. Il existe en version courte genre veste à Basques qui est vraiment très belle. très beau manteau en tout cas avec de belles finitions.

    RépondreSupprimer
  19. To be shared on SSB tomorrow. Thanks for permitting. https://www.facebook.com/SassySewingBees

    RépondreSupprimer

Pimsy lit des trucs