3 mars 2015

Asaka


Celle que je vais sans doute décliner à l'infini
(même si je déteste reproduire un même patron). 

***

Named Clothing est une marque finlandaise de patrons que je qualifie d'atypiques. 
Une identité forte, une originalité assurée, un véritable parti pris ; tout ce que j'apprécie dans une marque indépendante. 


J'ai donc été vraiment ravie de découvrir en avant-première Ticket, la collection printemps-été 2015 et encore plus de tester mes deux patrons chouchous. 

***

Aujourd'hui, j'ai choisi de vous parler de la robe kimono Asaka


Si vous vous intéressez aux tendances, vous avez forcément constaté que le kimono revient en force cette année (l'éternel recommencement de la mode). 
Eh bien moi je remets le couvert plutôt deux fois qu'une. 


Ce patron est un régal à coudre, dans le genre simple et efficace. Avec THE détail qui fait toute la différence : ces fentes au niveau des manches


Ce qui va rendre ce patron encore plusssss mieux, c'est qu'il est disponible en plus size !!! (et il n'est pas le seul). 
Vous vous doutez bien que j'apprécie d'autant plus. 


Ça prend du temps mais, les marques semblent de plus en plus réceptives aux appels des rondes, qui comme moi, refusent de se camoufler dans des vêtements improbables. Je ne suis pas parfaite mais je n'ai pas envie de me cacher. Bon là, il faut avouer que s'il y avait un petit reproche à faire, c'est la longueur de la robe (version test non modifiée), que je rallongerai dans ses prochaines versions. Mais c'est vraiment tout. 

Crédit photo : Named Clothing

J'ai réalisé ma robe kimono dans une popeline unie pour un côté plus casual mais la version ultra vitaminée du look book est évidemment canon. 


Alors, dites-moi tout, vous en pensez quoi ? ^_^

Outfit : robe kimono home made, escarpins Zalando, BO et lunettes I Am
Matériel : popeline noire Les Coupons de Saint-Pierre, wax noir & blanc acheté à Château Rouge
Crédit photos : Saankukaï (il serait temps de ramener tes fesses :-D )
En tête-à-tête avec moi-même : bientôt je vous parlerai de mon coup de foudre pour la robe tulipe Florence... Et aussi d'une petite perle, la robe Perla des Fusettes... Et je vais aussi arriver à répondre à tous vos jolis commentaires, promis...


17 commentaires:

  1. magnifaiqueeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

    RépondreSupprimer
  2. Super belle, ça me donne envie de m'en faire une aussi !
    J'imagine bien une version d’intérieur, en soie noir, plus longue, portée avec des mules, pour aller avec ton bel ensemble de dessous cousus récemment. Sexy a souhaits !

    RépondreSupprimer
  3. Quand la température aura atteint les 30 degrés je reviendrais !

    RépondreSupprimer
  4. je l'ai entre-aperçu sur Insta et je la trouve vraiment sympathique (même si j'aurais tendance à vouloir la rallonger pour moi :p)
    très jolie, félicitations :-D

    RépondreSupprimer
  5. Sexy et chic à la fois ,les manches fendues ajoutent une touche coquine ,la cerise sur le gâteau enfin des tailles "normales" dans lesquelles une femme avec des rondeurs peut être tendance et non des sacs à patates comme souvent.
    Il est urgent de penser aux femmes pulpeuses que je n'appelle pas rondes mais bien dans leurs rondeurs bien placées.
    Bravo ,tu rayonnes et tu peux te permettre cette longueur.
    Mireille

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. Oh, j'aime beaucoup.
    Ce kimono révisé, on est loin de l'effet pyjama.
    La ceinture est vraiment mignonne.
    Je la trouve tout comme toi un petit peu courte cela doit venir du fait qu'ils ont oublié que tu as du popotin lol.
    Des Bises

    RépondreSupprimer
  8. T'es trop jolie en robe kimono home made ! Ce style te va bien ! ça peut donner un petit manteau de printemps sympa aussi ... et avec des franges ... et tout et tout mais je pense que des idées tu en as assez ;)

    RépondreSupprimer
  9. oui les manches fendues sont parfaites, elle te va vraiment bien cette petite robe, même mieux qu'à la mannequin, qui je trouve nage un peu dans la sienne. Ce qui m'a plu sur toi c'est qu'elle est bien ajustée! Hâte de voir ta Perla (je découvre cette marque), son côté bien sage ne m'inspire pas trop, mais je sens que tu vas me surprendre!

    RépondreSupprimer
  10. Moi je dis ouahouuuuuuuuuuuuu tu es juste canon dedans ! Je rallongerai un poil la prochaine version (même si tu as de très jolies jambes, là n'est pas la question), et ces manches fendues sont en effet so sexy !

    RépondreSupprimer
  11. Surprenant ! Je valide cette pièce de ta garde robe. J'ai hâte de voir une version haute en couleur. J'ai hâte de voir la suite de tes expériences "couturesques" qui sont toujours pleines de surprises. Bises de Madinina.

    RépondreSupprimer
  12. Je valide aussi ! Ce kimono est superbe sur toi ! J'adore ! Comme Air de Lune, je vois bien aussi une version d'intérieur longue comme dans les films des années 50 :) Bon, avant de rêver à ça, je vais déjà commencer par assembler mon pdf.

    RépondreSupprimer
  13. j'adore les kimonos et ta version est top!

    RépondreSupprimer
  14. Superbe!! ça me donne une sérieuse envie de kimono ;-)

    RépondreSupprimer
  15. Fondue de kimono j'ai acheté le patron en tombant sur ton article!! Il est magnifique, et ça te va hyper bien!! Merci de la découverte!

    RépondreSupprimer
  16. J'avais aussi repéré ce modèle, je suis ravie de voir ta version ! Je l'avais compris comme un modèle d'intérieur, mais cela fait en effet aussi une très jolie robe !

    RépondreSupprimer

Pimsy lit des trucs