12 sept. 2015

Do It Together


Le « Do It Yourself » (faire soi-même) est une réponse créative à la crise économique. En effet, c’est un moyen d’améliorer son quotidien en y trouvant un certain plaisir et une fierté bien palpable. Qu’il s‘agisse de bricolage, de cuisine, de customisation, de couture, de tricot…, l’idée de mener à bien un projet personnel et personnalisé séduit de plus en plus de Français. Par ailleurs, la popularisation des réseaux sociaux a permis l’émergence d’une multitude de blogs et autres forums à l’effigie de ces loisirs créatifs et, il est question d’échanges, de trucs et astuces, d’inspiration sous la coupe du 2.0.

L’idée du « Do It Together » (faire ensemble) est de déplacer ces échanges, du virtuel au réel. En lançant cette première édition, j'ai voulu créer une occasion de se rencontrer, de façon conviviale, autour d'un pique-nique géant. Chacun emmène sa bonne humeur, quelque chose à boire et/ou grignoter, ses aiguilles à tricoter, ses crochets, ses dernières créations couture... Différents ateliers seront mis en place et animés, spontanément et gratuitement, par des bloggeurs pour la plupart... Zumba, photographie, tricot, crochet, estime de soi, dessin, récupération, customisation : le panel est varié.

Près de 200 internautes des quatre coins de la France ont prévu de faire le déplacement pour l’occasion. Ainsi, le pique-nique Do It Together s’annonce comme LA rencontre créative de la rentrée. 

J'espère vous y voir nombreux. Vous pouvez suivre toutes les infos liés à l'événement, aux ateliers, aux partenaires sur la page Facebook de l'event ICI

  • §    : Parc de la Villette – 211, Avenue Jean Jaurès Paris 19ème
  • §   Quand : le samedi 19 septembre 2015, de 10H à 20H

7 commentaires:

  1. Excellente idée. J'espère que vous serez très nombreuses (x?) ! La prochaine fois je pourrai peut-être venir mais ici, c'est un peu trop court pour m'organiser :)

    RépondreSupprimer
  2. oh! dommage je suis trop loin! snif!
    mais je suis sûre que ça va être génial!
    régalez-vous!
    bravo pour l'idée!

    RépondreSupprimer
  3. Excellente idée ! je pourrais pas venir non plus, trop loin et surtout déjà prise. Mais je piquerai bien l'idée pour faire un truc dans ma petite commune......................une idée à creuser !

    RépondreSupprimer
  4. je vous souhaite une excellente journée Parisienne créative :-D

    RépondreSupprimer
  5. plus de 200, mais c'est génial !!!! Bravo Laurence, ton idée, c'est la meilleure de la bloggo. J'ai bien eu envie de faire un petit pique-nique parallèle en Alsace mais je n'ai pas ton énergie pour organiser ça !
    Je penserai bien à vous et attend avec impatience de voir les images sur IG et ailleurs.

    RépondreSupprimer
  6. idée formidable. Une question toutefois car j'ai du rater quelque chose. comment les 200 inscrits ont ils été avertis de l'évènement ??? pour celles qui sont averties aujourd'hui et qui ne sont pas parisiennnes c'est plus que just !! dommage

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, c'est très intéressant comme idée. Je viendrais volontiers pour voir ce qui, s'y passe'et pourquoi pas proposer un'atelier l'année prochaine.
    À samedi.
    Linda

    RépondreSupprimer

Pimsy lit des trucs